Politique

La Poudrière (2021)

L’ultra-droite est de retour, obsédée par la fin de la République. Des attentats se fomentent sur notre sol. Des groupuscules se montent partout ; gagnent la bataille idéologique ; pénètrent les principaux mouvements de contestations…

Le virus et le Président (2020)

Dans les couloirs de l'Élysée et de Matignon, les dirigeants de groupes terroristes ont ainsi cédé la place au virus. Nostalgie de son ancien boulot à la Rothschild & Compagnie, dans lequel Emmanuel Macron s'efforçait,…

Vies parallèles (2020)

L'opposition entre de Gaulle et Mitterrand met dos à dos un homme qui lutte contre l'effondrement d'une civilisation et un individu qui se moque que celle-ci disparaisse pourvu qu'il puisse vivre dans ses ruines à…

Un parrain à la Maison Blanche (2020)

Donald Trump est président des Etats-Unis. Officiellement, il n'a aucun rapport avec la Mafia. Il reconnait juste avoir été obligé de négocier avec certaines familles qu'il qualifie de « very nice people ». En réalité,…

Joe Biden – Le pari de l’Amérique anti-Trump (2020)

Plus personne ne croyait en sa candidature. Et pourtant, c'est sur lui que parie l'Amérique anti-Trump. Une Amérique lassée, étourdie par quatre années au pouvoir d'un président incontrôlable et provocateur, prêt à tout pour satisfaire…

Joe Biden – Une histoire américaine (2020)

Bien qu'âgé, Joe Biden a su s'imposer lors des primaires démocrates : il affrontera Donald Trump à la présidence des États-Unis, en novembre prochain. Jean-Bernard Cadier, correspondant à Washington, nous raconte le parcours et la…

Chroniques du mondialisme 2010-2020

Depuis plus de quinze ans, Pierre Hillard étudie l'idéologie mondialiste, il en a identifié les origines, les acteurs et les objectifs. Fort de cette expertise unique, il « décode » l'actualité dans une série de…

L’équilibre est un courage (2020)

«  À la fin d’une conférence, une femme d’une cinquantaine d’années se présente devant moi, visiblement émue, et me dit qu’elle a peur. “Peur pour samedi prochain.” Son mari, Gilet jaune convaincu, prévoit d’aller manifester…

Trop et jamais assez (2020)

Revenant sur des épisodes de son enfance, l'unique nièce de Donald Trump décrit un environnement familial dysfonctionnel fait de relations nocives. Elle raconte les traumatismes mais aussi les mécaniques qui ont contribué à façonner l'homme…

Bouton retour en haut de la page