Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Poésie

Francis Ponge – Le parti pris des choses

Francis Ponge a vécu quatre-vingt-neuf ans, de 1899 à 1988. De 1918 à sa mort, il n'a jamais cessé d'écrire. Sa double passion fut les mots et les choses. Les choses à scruter ardemment, dans…

Ernest Hemingway – Le chaud et le froid

Un poème, sept nouvelles, un post-scriptum soufflant " le chaud et le froid " composent ce recueil. Ecrits entre 1926 et 1959, ces textes témoignent de l'imperturbable concentration d'Hemingway. Le sang dans les bottes d'…

Michel Houellebecq – Configuration du Dernier Rivage

Au temps des premiers acacias Un soleil froid, presque livide Éclairait faiblement Madrid Lorsque ma vie se dissocia. Configuration du dernier rivage est composé d’une centaine de poèmes, recueillis en cinq parties. Portrait : collection…

Michel Houellebecq – Poésie

Juxtaposant librement prose, versets et versification classique (sous la forme de l'octosyllabe et de l'alexandrin), la poésie de Michel Houellebecq est, tout autant que son oeuvre romanesque, fortement ancrée dans le monde contemporain. Elle lui…

Adonis – Jérusalem

Poète méditatif, Adonis est l’homme de toutes les migrations, ouvert aux courants qui se croisent, se combattent et paraissent irréconciliables. Pour lui, le poème est le lieu même où la pensée se forme, se déforme…

Boris Vian – Ecrits pornographiques

À ses heures perdues, le brûlant poète de « l’Écume des jours » esquissa quelques figurines grivoises, douces-amères parties de jambes en l’air, gouailleuses et méchantes, anticléricales et déçues. Boris Vian explore les multiples dimensions…

René Frégni – Je me souviens de tous vos rêves

L'automne en Provence est limpide et bleu, ce n'est pas une saison, c'est un fruit : les touristes sont partis, la nature exulte dans une profusion de couleurs et d'odeurs. Mais si l'écrivain flâneur célèbre…

René Fallet – Les pieds dans l’eau

Vous n'avez jamais vu l'aube. La vraie. Pas celle du premier train de banlieue. Seul le pêcheur sait le goût exact du matin, le goût du pain et celui du café de l'aurore. Il a,…

Marius Chivu – La ventolière en plastique

Publiée en 2012, la Ventolière en plastique (Vîntureasa de plastic), immédiatement remarquée par la critique roumaine, a obtenu le prix de la Meilleure Première oeuvre poétique décerné par l'Association des écrivains de Roumanie, ainsi que…

Bouton retour en haut de la page