HistoireRomans

Robert Harris – Dictator

OBTENEZ VOTRE EBOOK
Robert Harris - Dictator

À quarante-huit ans, Cicéron, celui qui fut le plus grand orateur de son époque et dont le pouvoir s’étendait même sur César, est un homme brisé. Contraint à l’exil, dépossédé de tout, il essaie de comprendre les raisons de son échec. Mais, selon un de ses propres aphorismes,  » tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.  » En échange de la promesse faite à César de le soutenir, il obtient la permission de rentrer en Italie. Une fois à Rome, il revient petit à petit dans l’arène judiciaire, puis au Sénat, et enfin au pouvoir grâce à ses talents d’écriture.

Pour un instant bref mais glorieux, le voilà à nouveau l’homme le plus important de la République. Mais le monde politique est instable et aucun homme d’état, même le plus rusé peut se prévenir de l’ambition et de la corruption des autres. Ce roman revient sur certains des plus célèbres moments-clefs de l’histoire de Rome : la chute de la République, la guerre civile qui a suivi, le meurtre de Pompée et l’assassinat de Jules César. Si son récit est centré sur l’Histoire, le thème qu’il aborde est, lui, intemporel : comment protéger la liberté contre la triple menace de l’ambition personnelle, d’un système électoral dominé par les intérêts financiers, et des guerres coûteuses et sans fin menées en territoire étranger ?

Auteur(s): Robert Harris
Titre: Dictator
Langue: Francais
Format: EPUB

Robert Harris – Dictator

Liens de téléchargement:

TÉLÉCHARGER   LIRE EN LIGNE   PLATEFORME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page