Littérature

Pachinko (2021)

Un excellent roman littéraire écrit par Min Jin Lee

OBTENEZ VOTRE EBOOK
Pachinko

Résumé : Pachinko (2021)

L’histoire nous a failli, mais qu’importe.

Début des années 1930.

Dans un petit village coréen, la jeune Sunja se laisse séduire par les belles paroles et tendres attentions d’un riche étranger. Lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte et que son amant est déjà marié, elle est confrontée à un choix : devenir, comme tant d’autres jeunes femmes dans sa situation, une seconde épouse, une « épouse coréenne » ou couvrir sa famille de déshonneur. Elle choisira une troisième voie : le mariage avec Isak, un pasteur chrétien qu’elle connaît à peine et qui lui offre une nouvelle existence au Japon. Cette décision est le point de départ d’un douloureux exil qui s’étendra sur huit décennies et quatre générations.

Avec une justesse historique remarquable et une écriture précise et dépouillée, Min Jin Lee nous offre, à travers un siècle de relations nipp-ocoréennes, un hymne intime et poignant à tous les sacrifices que font les immigrés pour trouver leur place en pays étrangers.

« UN VÉRITABLE HOMMAGE AUX GENS QUE L’HISTOIRE SEMBLE DÉTERMINÉE À EFFACER. »

Détails sur l’Ebook :

Auteur(s) : Min Jin Lee
Titre : Pachinko (2021)
Éditeur : 978-2368125250
Sujet : Littérature
ISBN : Charleston
Langue : Français
Format : Epub, PDF, Kindle, TXT

Critiques, Analyses et Avis :

Le 20ème siècle vu au travers des yeux d’une famille de coréens immigrés au Japon. Leur souffrance, le racisme dont ils souffrent jusqu’au bout, les injustices, les malheurs mais aussi l’amour, le dévouement et la volonté de survivre et finalement vivre.

D’un point de vue historique, ce roman est d’une richesse incroyable. L’autrice nous montre par petite touche, les « lois » auxquelles devaient se plier les Coréens petit à petit (changement de nom, abandon de la langue, etc.).

C’est tout de même le pouvoir de la résilience et de l’amour qui ressort de ce beau récit, qui file à la vitesse de la lumière !
A lire absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page