Littérature

Mais la vie continue (2021)

Excellent livre littéraire de Bernard Pivot

OBTENEZ VOTRE EBOOK
Mais la vie continue

Résumé : Mais la vie continue (2021)

C’est l’histoire d’un homme qui vient d’avoir 82 ans. Déjà ?

Jadis, il était toujours pressé, il régnait sur le monde de la culture et il se sentait invincible. Aujourd’hui, à la retraite, c’est plus calme : les défaillances du corps, les anxiétés de l’âme, la peur de perdre ses vieux amis qui forment une bande de joyeux octogénaires. Une autre vie commence. Avec le plaisir de pouvoir enfin prendre son temps et le perdre.

À travers ce narrateur qui lui ressemble comme deux gouttes de vieux bourgogne, Bernard Pivot raconte le grand âge à sa façon. Curiosité, lucidité, humour, c’est bien lui.

Et c’est bien sa manière de proposer une petite leçon de gouvernance individuelle où chacun trouvera quelques recettes pour vieillir heureux.

Détails sur l’Ebook :

Auteur(s) : Bernard Pivot
Titre : Mais la vie continue (2021)
Éditeur : Albin Michel
Sujet : Littérature
ISBN : 978-2226451323
Langue : Français
Format : Epub, PDF, Kindle, TXT

Critiques, Analyses et Avis :

Je ne me sens pas encore concerné par les interrogations sur l’âge, pourtant j’ai eu envie de découvrir ce livre. La sempiternelle question de l’âge que tout le monde se pose tôt ou tard. Bernard Pivot l’évoque et le développe avec intelligence et humour.

C’est un réel plaisir à lire (il m’a fallu le dictionnaire pour quelques mots). Vieillir a ses avantages et ses inconvénients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page