RomansThriller

Lisa Gardner – A même la peau (2019)

Roman suspense épatant de Lisa Gardner

OBTENEZ VOTRE EBOOK
Lisa Gardner - A même la peau

Résumé : Lisa Gardner – A même la peau (2019)

Deux meurtres spectaculaires sont perpétrés à Boston à six semaines d’intervalle. Dans les deux cas, les victimes sont des femmes seules, atrocement mutilées, à côté desquelles l’assassin a déposé une rose.

L’inspectrice D.D. Warren, chargée de l’enquête, décèle vite une similitude entre ces mises en scène macabres et une longue série de meurtres ayant défrayé la chronique à Boston quarante ans plus tôt et dont l’auteur, Harry Day, s’est suicidé depuis.

Seul recours pour D.D. Warren : se rapprocher des deux filles de Harry Day. Se pourrait-il qu’il y ait un lien entre les récents crimes et Shana et Adeline ? Pour le savoir, D.D. Warren va devoir se confronter à cette interrogation : peut-on échapper à son destin lorsqu’il est marqué du sceau de la mort ?

Une plongée stupéfiante au coeur d’un enfer familial : Lisa Gardner s’impose définitivement comme une virtuose du thriller psychologique.

Détails sur l’Ebook :

Auteur(s) : Lisa Gardner
Titre : Lisa Gardner – A même la peau (2019)
Éditeur : Albin Michel
Sujet : Suspense
ASIN : B07KQFB6GZ
Langue : Français
Format : Epub, PDF, Kindle, TXT

Critiques, Analyses et Avis :

Dans ce roman à la structure complexe, Lisa Gardner a choisi de travailler plusieurs sujets qui se croisent au fil des pages. Entre autres, la douleur, l’étrange possibilité de ne jamais ressentir de douleur, et le destin funeste d’une famille marquée par les crimes violents.

Adeline, fille d’un tueur en série et sœur d’une jeune fille devenue meurtrière à 14 ans, est devenue médecin, comme son père adoptif. Elle démontre une rare anomalie génétique : elle ne ressent pas la douleur.

Elle en a pourtant fait sa spécialité, et D.D. Warren, l’inspectrice extraordinaire des romans de Lise Gardner, aboutit dans son cabinet après s’être blessée à l’épaule sur une scène de crime. Quelqu’un l’a poussée dans un escalier. Elle ne se souvient de rien.

En cours de traitement, elle découvre que les meurtres sur lesquels elle enquête en ce moment ressemblent beaucoup à ceux qui ont été commis par le père biologique d’Adeline, des années plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page