Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
PolitiqueRomans

Jean Bricmont – La République des censeurs

Jean Bricmont - La République des censeurs

II n’y a rien d’extrême à défendre les principes fondamentaux de toutes les constitutions démocratiques et à proclamer, comme le stipule l’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (1789) que : « La libre communication des pensées et des opinions est l’un des droits les plus précieux de l’homme ». La Cour européenne des droits de l’homme quant à elle considère que la liberté d’expression vaut aussi pour les opinions « qui heurtent, choquent ou inquiètent l’Etat ou une fraction de la population ». Pour le Comité des droits de l’homme de l’ONU : « Les lois qui criminalisent l’expression d’opinions concernant des faits historiques sont incompatibles avec les obligations que le Pacte impose aux Etats parties en ce qui concerne le respect de la liberté d’opinion et de la liberté d’expression ».

Celui qui est déjà bien initié dans ces sujets n’apprendra pas grand-chose, celui qui débute dans le côté obscur de la république, de la démocratie, du système, se régalera.

Si vous vous demandez pourquoi la France se lève pour « je suis charlie », symbole de la liberté d’expression tant vénéré, mais que le révisionnisme sur la seconde guerre mondiale est interdit par la loi en France, alors qu’il est sujet de bac en Californie.

Si vous avez des doutes sur le fait qu’une propagande républicaine est à l’oeuvre, et que vous vous demandez pourquoi le Front National est désigné comme « ennemi de la république ».

Si vous vous demandez pourquoi on parle de la Shoah le matin, le midi, l’après midi, le soir et la nuit. Si vous vous dites qu’il y a anguille sous roche avec le tribunal de Nuremberg étant donné que ce sont des militaires qui jugent, et pourquoi.

Si vous vous dites qu’il y a anguille sous roche aussi avec l’agression des USA en Irak.

Si vous vous demandez pourquoi Éric Naulleau est invité à parler sur un plateau TV pour parler de son livre avec Alain Soral, et que ce dernier n’y est jamais.

Si vous ne comprenez pas pourquoi un tel acharnement sur Dieudonné.

Quelles sont les liens de tout ça avec Mai 68, pourquoi la gauche historique n’est plus, et pourquoi elle est ultra libérale aujourd’hui. Ou plus généralement, si vous ne comprenez plus la différence entre la gauche et la droite.

Bref, si ces sujets vous sont étrangers et que vous voulez découvrir, ou que vous êtes curieux de connaître un nouveau point de vue, ce livre est un bon résumé.

Auteur(s): Jean Bricmont
Titre: La République des censeurs
Editeur(s): L’Herne
Langue: Francais
Format: EPUB

Jean Bricmont – La République des censeurs

Liens de téléchargement:

TÉLÉCHARGER   LIRE EN LIGNE   PLATEFORME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page