Littérature

Claire Bergeron – Quand les femmes étaient des ombres

OBTENEZ VOTRE EBOOK
Claire Bergeron - Quand les femmes étaient des ombres

Au tournant du 20e siècle, au Québec, les hommes dirigent tout. Les femmes sont, dit-on, reines dans leurs foyers, mais sans statut social, sans droit de vote et sans pouvoir sur leur propre corps. Trois d’entre elles, dans l’ardeur confiante de leur jeunesse, risqueront beaucoup : Ludivine, épouse d’un carriériste député à l’Assemblée législative, dérange avec son féminisme ; Aline la chapelière, catherinette, rêve d’un mariage heureux avec un homme d’affaires peut-être trop ambitieux ; enfin, Angélique prie pour le retour de son fiancé aventurier, afin de ne pas avoir à abandonner le fruit de leur amour interdit.

Sans rien en commun à l’origine, ces femmes verront la magie des hasards les réunir au fil de leur quête d’amour et de liberté. Emportées dans une époque bouleversée – migration des Canadiens français vers les États-Unis, la Grande Guerre, la grippe espagnole et le krach de 1929 – trouveront-elles la force de faire évoluer les mentalités pour pouvoir enfin vivre pleinement ?

Auteur(s): Claire Bergeron
Titre: Quand les femmes étaient des ombres
Langue: Francais
Format: Epub

Claire Bergeron – Quand les femmes étaient des ombres Epub

Liens de téléchargement:

TÉLÉCHARGER   LIRE EN LIGNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page